Au travers de ses œuvres Mady Andrien nous promène dans la joie de vivre, l’amour et la bonne humeur avec un regard tendre, parfois moqueur, voir « canaille » !
Depuis une cinquantaine d’années elle sculpte sa vision de la vie. Terre cuite, cire, bronze, acier découpé (cor-ten,inox ou peint,)… C’est dans son atelier sur les hauteurs de Liège qu’elle donne vie à ses personnages, qui animent parcs publics, endroits de passage, jardins et piscines privés, intérieurs ou galerie d’art.
Parmi de nombreuses œuvres que l’on peut découvrir à Liège, dans les lieux de passage, citons « La Piscine » devant l’Hôpital de la Citadelle, les ‘Danseurs », dans la Galerie Opéra, « Au Balcon » sur la façade de la Fnac place St Lambert, « Le Rameur » Quai Mativa,…
Professeur de sculpture à l’Académie Royale des Beaux Arts de Liège de 1964 à 1994, elle a encadré, conseillé, guidé nombre d’artistes à se découvrir et à trouver leur propre langage au travers de la matière.
Connue et reconnue, Mady Andrien a exposé à Liège, Huy, Spa, Anvers, Knokke, Bruxelles mais également à Paris, Nancy, Masstricht, Den Haag, Italie, Allemagne, Angleterre, Bulgarie et Maroc.